Contact

Boutique

L’atelier & moi

J’ai passé 16 années dans le monde des agences de design et de communication en tant que directrice de clientèle à vivre autour des signes et de l’image. Finalement,
j’ai décidé de suivre mon intuition d’exercer un métier de la main et d’exprimer ma propre forme de créativité. J’ai alors réinventé ma vie grâce et autour de la terre.


Une première année de découverte de la matière autour d’échanges, de cours, de stages puis une deuxième année de formation professionnelle pour découvrir les différentes approches et philosophies de la terre. J’ai surtout eu la chance de faire quelques rencontres fondamentales avec des céramistes que j’admire et respecte profondément.

Aujourd’hui, je répète les mêmes gestes pour trouver mon équilibre et j’explore obstinément le monde fascinant des émaux comme un monde illimité d’expression. Mon goût pour la nature, les grands espaces, la géologie et les éléments inspire chacune de mes créations…

J’engage le corps et l’esprit au quotidien dans ma pratique, je mets toute mon énergie et mon âme pour créer des objets ayant du sens et je suis très reconnaissante de les voir prendre vie chez vous.




O.M.A

Le nom de mon studio O.M.A. est dédié à mes trois enfants, les trois personnes fondatrices de mon monde : Oscar, Marius et Angèle.

Le symbole de l’atelier est une empreinte, matrice de symbole terre-mère provenant d’un des plus anciens peuples de notre planète: le peuple « Hopis », un peuple de paix protecteur de la Terre et de la Nature. Dans leurs traditions, les femmes étaient potières…


« c’est dans l’ordinaire qu’entre en résonance le particulier.
l’un ne pouvant exister sans l’autre.
parce que l’ordinaire a l’audace de poser les questions,
quand le particulier a l’élégance de nous laisser y répondre.
parce que l’ordinaire est ouvert à tous,
quand le particulier n’appartient qu’à l’instant.
l’ordinaire c’est le ciel qui nous toise et la terre sous nos pieds,
le particulier est bref comme un souffle et beau comme une âme.
l’ordinaire glisse à travers les âges en nous caressant les mains,
et de nos mains, en retour, nous affinons sa forme,
puis avec notre coeur, nous lui offrons son propos :
ainsi l’ordinaire devient particulier.
voilà.”
– lucas.d pour l’atelier o.m.a, 2020 –